monique-menard-rejoint-le-conseil-dadministration-de-tfo
Monique Ménard rejoint le Conseil d’administration de TFO
Toronto, le 6 mars 2023 - Le lieutenant-gouverneur en conseil et sur recommandation du ministre de l’Éducation a nommé le 19 janvier dernier, un nouveau membre au sein du conseil d’administration de TFO.
Monique Ménard a été nommée en date du 19 janvier 2023. Sa contribution va venir renforcer l’expertise stratégique d’une équipe menée par Jean Lépine, président et Dominique O’Rourke, vice-présidente et qui comprend également : Maxim Jean-Louis, Dominique Giguère, Christine Dikonguè, Frédéric Duguay et Lucie Laplante.
Avec l’arrivée d’un nouveau membre, le média éducatif public TFO se dote d’un conseil d'administration à l’image de la communauté franco-ontarienne. Le Conseil d'administration de TFO est responsable devant le ministre de l'Éducation de la supervision et de la gouvernance de TFO. Il établit les buts, les objectifs et l'orientation stratégique de TFO dans les limites de son mandat, évalue ses progrès et examine son financement et ses budgets. Un poste reste à ce jour vacant.
Découvrez ci-dessous le profil de Monique Ménard, nouvellement nommée au Conseil d’administration de TFO.
À propos de Monique Ménard
Fière franco-ontarienne et métis, Madame Monique Ménard œuvre dans le domaine de l’éducation, du développement du leadership et organisationnel depuis près de 30 ans. Passionnée par la réussite de la personne au sein de l’organisation et à l’essor des institutions francophones, Monique Ménard a siégé et présidé au service de divers regroupements dont l’Association des gestionnaires de l’éducation franco-ontarienne (AGÉFO), le Conseil ontarien des directions de l'éducation (CODE) et le Conseil ontarien des directions de l’éducation de langue française (CODELF) et elle siège présentement au Comité des normes d’exercice de la profession et d’éducation (OEEO). Son intérêt pour le développement du plein potentiel des membres du personnel ont guidé sa formation à titre de praticienne MBTI II, DISC et la saine gouvernance. Elle détient un brevet en enseignement, la qualification de direction d’école, le brevet d’agent de supervision et une maîtrise en leadership et évaluation. Elle détient également un certificat en administration des affaires et leadership pour les cadres supérieurs. Madame Ménard est membre de conseils d’administration et d’associations communautaires depuis 2005. Elle gère présentement divers projets et collabore à l’actualisation de la planification stratégique et au développement du leadership auprès de divers organismes publics et privés à titre de consultante en éducation, en développement du leadership et organisationnel.